- Une ombre -
Cela faisait déjà beaucoup de lunes que Zieng marchait ... sans but .
Ses pieds meurtris et brulés par le froid le faisait terriblement souffrir .
Son corps lacéré et recouvert de son sang ruisselant encore de ses entrailles , lui semblait de plus en plus lourd , à chaque pas péniblement répétés .
Le vent glacial et la neige l'enveloppait comme pour le parer d'un habit funeste , celui de ceux que l'on revêt ... pour le dernier voyage .
Ses forces l'abandonnaient ... il le sentait .
La Tour de la Mort et les Monstres de l'Enfer avaient eu raison de lui ... il le savait .
S'écroulant sur le sol c'est à cet instant , ce moment imprécis si court et si long à la fois , insaisissable ... intemporel , que Zieng sombrait comme terrassé par cette unique pensée .
Ses souvenirs , des images , des visages , des sons , tourbillonnaient sans cesse puis s'estompaient , laissant place au noir , au silence ... au néant ...
... Les yeux remplis de larmes Zieng rendait son dernier souffle ... Zieng mourrait ...
Une douce chaleur rayonnait d'une lumière intense inondant les ténèbres , une atmosphère de plénitude et de bien-être y régnait .
Progressivement , une ombre puis une forme apparaissait au centre de cette lumière divine , s'approchant lentement de la dépouille de Zieng ...
L'entité :
" Ouvres les yeux et regardes moi Homin ... "
" Les bras tu ne dois baisser , l'espoir tu dois conserver ... "
" La sève dans tes veines tu dois ressentir ... "
" Cette sève qui vous anime et qui vous unie ... "
" En toi brule le feu sacré , le feu du Désert Ardent ... "
" Courageux tu as toujours été , courageux tu restera ... "
" Ton passé tu ne dois pas oublier , ton histoire tu dois raconter ... "
" Ouvres ton coeur et écoutes moi Homin ... "
" Tes amis tu ne dois pas abandonner , ta famille tu dois aimer ... "
" Tes amis tu ne dois pas décevoir , ta famille tu dois protéger ... "
" Ouvres ton esprit et reconnais moi Homin ... "
" a travers toi je vie , a travers toi je suis ... "
" En mon nom tu as guerroyé , pour mon oeuvre tu t'es dévoué ... "
" Crois en moi comme je crois en vous Peuple d'Atys ... "
" Relèves toi et embrasses ton destin Homin ... "
" Reprends la route ... et retrouves les tiens ... " ... ( silence ) ...
La tempête avait cessé , le soleil brillait a nouveau .
Zieng étendu dans la neige semblait demeurer sans vie .
Un râle puissant suivi d'une douloureuse mais profonde inspiration , ramenait Zieng à la réalité .
Il restait la assis dans la neige , essayant de rassembler ses esprits .
Que s'était-il passé ? Avait-il rêvé ? Nul ne le sais ...
Puisant dans le peu de force recouvré , il tentait de prononcer le nom de celui qui l'avait sauvé ...
Zieng : " ma ... ma ... Ma-Duk !!! " " Cela est-il possible ? "
Cette question raisonnait dans sa tête , mais Zieng ne pouvait y croire .
Pourtant il se sentait bien , fort comme un rock et sa douleur n'était plus qu'un lointain souvenir .
Ses profondes plaies avaient disparues et un sentiment de sérénité l'emplissait de joie .
Il parvenait parfaitement à se souvenir de ce que lui avait dit Ma-Duk .
il savait a présent qui il était .
Zieng : " C'était donc vrai !!! "
Maintenant campé sur ses deux jambes Zieng scrutait l'horizon .
Ajustant son helm et s'équipant de ses orbs , il ne pensait plus qu'a une seule chose , retrouver les siens .
D'un pas décidé il pressait l'allure , tout en se répétant les noms de ses compagnons , Mermael , Kilvan , Windstorm , Osquallo , Thips et tous les autres .
Les créatures agressives qui lui barraient la route , ne faisaient pas un plis face à sa détermination .
Arrivant aux abords du village de Désert Scream , Zieng aperçu un jeune Warrior en difficulté .
D'un geste précis mais rapide à la fois , il envoyait une salve de buffs en tout genre sur le jeune guerrier atterré .
En agissant de la sorte Zieng n'avait pas besoin de terrasser la bête , évitant ainsi d'ôter au jeune Warrior toute chance de progresser .
Sans attendre l'issue du combat Zieng reprenait la route quand une voie déjà lointaine l'interpelait .
" Attends s'il te plais ... attends ! "
C'était le jeune Warrior qui courait derrière Zieng .
Le Warrior : " Je nais pas eu le temps de te remercier ! " " Quel est ton nom toi qui m'a aidé ? "
Zieng stoppa sa marche et se retourna vers son interlocuteur , esquissant un léger sourire il lui rétorquait :
" Je suis ... Mon nom est MOEBYUS , Enfant d'Atys , Fils de Ma-Duk ! " .....................
[ FIN ]
Moe ...
[left]